L'ENsemble /K/
HYBRIDE, Pluridisciplinaire,
Multiculturel
Ce projet est né de la rencontre d'un groupe de danseurs, curieux, voyageurs…qui veulent voir plus loin que la technique pure.
Du mouvement, des va-et-vient entre leurs danses, leurs gestuelles mais aussi entre les arts en général.
​
"Nous voulions tisser plus de liens entre les artistes de notre discipline (la danse) et ces autres arts (théâtre, chant, cinéma, design, architecture) mais aussi créer des liens avec les secteurs architecturaux, technologiques, scientifiques, urbanistiques…Pour voir naître des idées originales, inédites, sans barrières à l’imagination.
​
En créant cet « Ensemble », notre souhait est d'imaginer des projets hybrides et permettre aux artistes quels qu’ils soient de se retrouver, générer des idées et voir émerger des créations artistiques multidisciplinaires conçues en commun, avec la danse, le mouvement comme lien, noyau de chaque proposition.
​
LA CRÉATION ARTISTIQUE N’A PAS DE LIMITES, NI DE FRONTIÈRES
​
Nous souhaitons rassembler des artistes de tous horizons, toutes disciplines, toutes nationalités au sein de l’ensemble (K)inêtikos, ensemble hybride, multidisciplinaire, multiculturel…en mouvance."
​
L'Ensemble /K/
NOS MISSIONS
La danse, sans doute l'une des pratiques artistiques qui bouge et se renouvelle le plus, ose la confrontation sans y laisser sa spécificité.
​
Nous voulons créer des spectacles «inclassables », zone de transit des corps, du texte, des arts plastiques et des nouvelles technologies dans le but de promouvoir un travail de recherche interdisciplinaire, d’écriture chorégraphique et d’innovation artistique.
Au-delà de la création artistique nous souhaitons réaliser des missions de conseil, de gestion, d'accompagnement, de production et de diffusion auprès des artistes, groupes d’artistes et œuvres qui seront sélectionnés par l’association.
Une des missions essentielles de l’Ensemble /K/ est de favoriser les rencontres entre différents publics et formes d’expressions artistiques.
Nous souhaitons organiser des laboratoires, des cours, des stages, des débats, des performances, des festivals, des tables rondes…afin de multiplier les échanges entre artistes, amateurs, connaisseurs et curieux.
La promotion de notre action artistique et culturelle est primordiale et doit se faire à travers les moyens de communication actuels. En cela nous voulons inviter le visiteur/spectateur à devenir aussi acteur de sa propre expérience culturelle à travers notamment les réseaux sociaux.